Articles

Syncéa

 

Mesdames, Messieurs, Chers Militants,

 

Jacques TECHER et la Fédération FO de la Pharmacie, du Cuir et de l’habillement nous ont fait l’honneur de nous recommander aux adhérents FO en notre qualité de cabinet d’expertise comptable spécialisé dans l’assistance des Comités d’entreprise. Cette marque de confiance nous honore et nous engage !

 

Le cabinet Syncéa accompagne les comités d’entreprise, les CCE, les comités d’établissement et les comités de groupe depuis plus de 20 ans. Au quotidien, nous mobilisons nos équipes d’experts-comptables, d’économistes, de juristes et consultants en relations sociales pour apporter aux élus le meilleur service de nature à faciliter l’exercice de leur rôle économique.

 

Nous avons la conviction qu’on ne peut prétendre à un véritable dialogue social sans installer les conditions d’une relation équilibrée entre partenaires sociaux et nous œuvrons au quotidien pour que les CE disposent d’informations et d’analyses économiques, financières et sociales utiles et pertinentes.

 

Mieux formés et informés, en tant que membres de CE vous n’en serez que mieux armés pour exercer votre mandat dans un contexte économique complexe et difficile.


Vous pouvez ainsi vous appuyer sur les équipes du cabinet Syncéa pour vous accompagner dans les différentes missions prévues par le législateur ou dans le cadre d’une assistance contractuelle.

 

Les missions d’analyse de comptes annuels et de comptes prévisionnels permettent de mieux appréhender la situation récente de l’entreprise et ses perspectives, d’anticiper d’éventuelles difficultés, de disposer de données utiles aux négociations. Celles relatives au contrôle de la participation ou de l’intéressement permettent de mieux encadrer un dispositif légal trop souvent mal appliqué. Et enfin, dans des contextes plus difficiles, les procédures d’alertes ou les missions d’accompagnement dans le cadre des PSE permettent de défendre au mieux l’emploi, de juger, voire de contester, la réalité des motifs économiques invoqués, d’évaluer la pertinence des mesures de restructuration envisagées et d’apprécier l’adéquation du plan d’accompagnement social aux populations concernées.

 

A Paris, à Rennes, à Lyon et à Lille vous trouverez des équipes mobilisées pour vous accompagner et vous aider à remettre la dimension sociale au cœur de vos entreprises. N’hésitez pas à nous solliciter !

 

Pour en savoir plus: http://www.syncea.fr